Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/10/2008

DEFI RAME DE DIMANCHE DERNIER

Voici l'article que nous a consacré midilibre de ce mardi 28 octobre
"C'est la cinquième fois que la Snagat organise son défi. Une façon bien à elle de mettre à la portée de beaucoup la rame traditionnelle. Une discipline sportive qui, à Agde notamment, connaît un réel succès avec de nombreux titres glanés ces dernières saisons par les deux clubs locaux (Snagat et SNJA).
Dimanche après-midi, à l'embouchure de l'Hérault, sous un Soleil radieux, elle avait pointé de sourires une compétition avant tout amicale. Certains des 130 rameurs, composant les 20 équipages, s'étaient même grimés pour ajouter des couleurs aux exploits sportifs. Et cette épreuve comptant pour du beurre dans le calendrier de la rame traditionnelle avait un relief particulier : les rameurs, une fois leurs 300 m effectués à la force des bras, devaient réaliser une sorte de
parcours sportif jalonnés de difficultés sur le plancher des vaches, portant comme fardeau de lourdes rames.
Ils étaient venus de Mèze, de Sète, d'Agde, de Port-la-Nouvelle, ils étaient des sportifs aguerris, des lycéens, des étudiants, des infirmières... Bref, tout ce beau monde, dans une ambiance où la convivialité venait étancher les gouttes de sueur, a passé, c'est certain, des heures agréables. Et, s'ils ont souvent forcé, c'est sans nul doute le matériel qui a le plus souffert. Lors de la première manche, une rame s'est cassée au départ sur un bateau et, sur l'autre, c'est le gouvernail qui est resté dans la main d'un barreur. Et c'est avec le sourire qu'ils sont repartis, ramant de bon coeur jusqu'à la fin de l'après-midi."

L'album (ou les albums?) arrivent bientot, le temps que je réunisse tout!
Merci a tous les participants et à l'année prochaine!



Nanard, toujours vivant

Écrit par le webmaster dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.