Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/10/2008

SNAGAT-REM DAGTENCO SNAGAT REM DAGTENCO-QUEL BEAU DEFI !!!




C’est sous un magnifique soleil « d’été indien » que s’est déroulé ce dernier dimanche notre 5ème Défi des barques, avec la plus importante participation depuis sa création. Pas moins de 20 équipages étaient inscrits, qui pour le sport, qui pour la découverte et la bonne humeur, qui pour….relever le Défi !
20 équipages, soit 130 rameurs et barreurs, d’horizons fort différents. Les clubs sportifs, bien sur, avec 3 équipage de Port la Nouvelle, 1 de Mèze,1 de Valras, 2 de la SNJA et 2 de la SNAGAT, répartis en catégorie Femme, Homme et Mixte. Mais c’est en catégorie « Néophytes » qu’on enregistrait le plus grand nombre : le Comité des Fêtes d’Agde, la Maison des Savoirs, l’association Vulcarock, la bande à Mimi et celle à JMH, l’Ecole d’infirmière de Sète, mais aussi, et c’est une première, des jeunes du Collège René Cassin, du Lycée Loubatières et de l’Aviron Agathois.
Plusieurs équipages étaient « costumés » : en gros bébés, en diables d’Halloween, en pirates, en chemise de nuit, ou emperruqués de blond, avec à la clef des noms évocateurs de fête et d’amusement : les Couscous Princess, les Castagnes Fines, les Ramegaïres, les Ramethau, les Bébés, et autes Blondasses, GI Jöe, BNCC, Geek, Forbans, Pirates, Suchettes, Piou Piou, Copains d’abord, Couillus, Big Banana, etc….
Une après-midi sous le signe de la Rame Traditionnelle, bien sur, mais aussi de la rigolade, et du plaisir.
A 15h00, les épreuves pouvaient commencer. Un parcours de 300 mètres environ, en X, avec départ tête-bêche, 2 virages et croisement des barques. La routine pour les rameurs confirmés, quelques moments de « solitude » pour ceux qui touchaient leur première rame ! D’autant qu’à terre, une épreuve surprise attendaient les concurrents : un parcours « santé », semé d’obstacles, avec porté de rames en équipage….difficile à décrire, et à réaliser !
De quoi satisfaire tout le monde, chacun donnant le meilleur lui même (si on en juge par la casse de matériel : 2 rames et une barre…), et avec le sourire, s’il vous plait.
Seul bémol à la bonne humeur, une mauvaise chute de notre ami Fabien qui avait formé l’équipage MDS, devait le conduire aux urgences et le « priver de Défi » : bon rétablissement, Fabien, et partie remise !

A 18h30, fin des épreuves, remise des lots et apéritif convivial.
Dans une telle manifestation, tout le monde gagne, et le classement n’apporte qu’un petit plus aux participants. Bravo à toutes et à tous ! Certains se sont révélés d’excellents rameurs, pour une première fois, et viendront peut-être grossir les rangs de nos équipages loisir, sportif et compétition.
Notons quand même la victoire en Homme des Pirates de la SNJA, et en femme celle des Suchettes, en mixte celle des Ramethau de Mèze : en Néophytes, celle des Couscous Princess de Port la Nouvelle, devant les infirmières de Sète et consorts, et la MDS d’Agde. Chez les Jeunes, les Big Banana de l’Aviron Agathois devancent d’une poignée de secondes, les Geek, élèves de la 1ère S4 du Lycée Loubatière.

Merci au bénévoles qui ont accompagné cette journée, et en particulier à Francine, Lucette, Jean-Pierre, véritables piliers…de buvette.
Cette journée a bénéficié du soutien logistique de la Mairie d’Agde, avec le concours d’Hérault sports, et des lots offerts par Laurie Boutique, le Comité des Fêtes, la Caisse d’Epargne.

Rendez-vous pour le 6ème défi !
Maintenant place aux entraînements d’hiver, avec, à l’horizon du printemps 2009, le Championnat de France pour les compétiteurs. Mais, d’ici là, les semaines de notre association seront semées de nombre de moments conviviaux, à partager entre rameurs et autres membres de la SNAGAT.

Laissez-vous tenter par l’aventure de la Rame Traditionnelle : 3 niveaux de pratique, loisir, sportif, compétition.
Venez essayer, ça n’engage à rien…et ça fait du bien !
Renseignements : Michel 06 08 40 42 03

Écrit par le webmaster | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Les intempéries c'est de la daube... Je suis en manque de rame, il me faut une dose! Vite! Mes muscles, enfin, mes os sont en train de s'attrofier. Petit Jésus, s'il te plaît, arrête cette méchante pluie pour que vive la Snagat. Bordel de merde, je ne le dirais pas deux fois.

Écrit par : Jean-Mi | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.