Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2009

Théoule, 8 mars 2009

Tout commençait bien, regardez la vue que l'on avait depuis la résidence où nous étions hébergés: IMAGE_00024.jpg IMAGE_00025.jpg IMAGE_00026.jpg équipages présents: Equipage mixte: Jean-Michel, Robert, Evelyne, Nathalie, Anne-Laure, Fabien, barrés par Michel Equipage hommes: Michel, Gervais, Dédé, Dominique, Fred-le-roi-de-la-clé et Ed, barreuse: Marie-Odile accompagnants: Valérie, Luc et Sylvie La suite de la journée s'annonçait sous les meilleures auspices: temps magnifique, brise très légère, une ambiance bonne enfant flottait. Une fois les inscriptions faites, les rangs de passage sont affectés: en 10ème pour les males, et 15eme pour les mixtes. Soit. On observe les autres concurrents passer, puis on part s'échauffer gentiment. C'est au tour des hommes d'embarquer; ils affrontent Cros de Cagnes. théoules 042.jpg Le départ est donné.
Ca sent la testostérone a plein nez. Souquez moussaillon, la victoire est au bout!
théoules 045.jpg
Résultat: 1'43"84, soit plus de 4 secondes d'avance !!!! félicitations! rendez vous est pris pour la seconde manche.

Quelques minutes plus tard, la toute jeune équipe mixte entre en lice. Ils affronteront la SNJA, équipe championne de France. Ca va être dur, très dur...

théoules 052.jpg

Le départ est donné. Un départ moyen, il faut l'avouer pour nos jeunes rameurs. Mais la volonté est là....


théoules 058.jpg

Une première partie de parcours pas mal, mais une fin un peu laborieuse, satané condition physique... Mais le résultat est là: 1'50"90, soit a peine 1 seconde et demi de retard sur les champions. Pas si mal!!!

Puis vient le temps de la seconde manche. Les hommes se remettent en selle.

théoules 074.jpg


Ils sont placés cette fois ci coté digue...C'est parti.....
La houle gène un peu...quelques fausses pelles et c'est le drame.....les secondes s'envolent et ils finissent avec un chrono moins interessant qu'à la première manche..1'49"71, soit 2 secondes de retard sur leurs concurrents, et surtout 6 secondes de moins qu'à la première manche. On sent la deception dans les rangs...



Vient le tour de la deuxième manche pour les mixtes..C'est pas dans la poche les gars...mais le bon résultat de la première manche les galvanise..

théoules 083.jpg


Tuuuuuuuuuuuuuut....le départ est donné...Encore un départ très moyen...et un manque évident de jus, et la course est ratée.....1'58"03..8 secondes de plus qu'a la premiere manche! C'est la déception totale dans cette jeune équipe..

Bilan de la journée en demi-teinte: les hommes finissent 4ème de leur catégorie avec un total cumulé de 3'33"55 et les mixtes 9ème en 3'48"93. Gageons que pour la deuxième manche qui se déroulera en Agde ce 22 mars, l'esprit de revanche sera là et poussera tout le monde a se dépasser.


théoules 095.jpg
théoules 096.jpg

Néanmoins, une organisation sans faille de Théoule, une résidence de rêve pour la nuit du samedi et une sacré blague de Fred qui joue a cacher les clés dans un endroit improbable on permit de passer un excellent week end sportif. Merci aux compétiteurs, merci aux organisateurs et bravo aux vainqueurs. Rendez vous à Agde le 22 mars pour le parcours de la chaise!!!!!

ps: retrouvez toutes les photos de ce week end dans l'album sur votre droite

Écrit par le webmaster dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Génial Fabien , merci

Écrit par : Nathalie | 13/03/2009

Les commentaires sont fermés.