Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2009

2eme manche championnat de france agde

C'est reparti pour le championnat 2009! Notre société a engagé deux équipages pour cette nouvelle saison sportive: un équipage mixte composé de: Evelyne Barra, Nathalie Champier, Anne-Laure Nicolas, Jean-Michel Haeck, FabienMinet et Robert Nowak (ces trois derniers étant des nouveaux venus dans la compétition), barrés par Michel Rezé; et un équipage Hommes composé de: Gervais Houstin, Michel Rezé, André Camus, Dominique Chaliès, Frédéric et Eddy Renel, barrés par Marie-Odile Rezé.
Lors de la première journée de championnat, le 8 mars dernier dans le cadre magnifique de la baie de Théoule, près de Cannes, nos deux équipages avaient déjà frolé le podium: tous les deux détenteurs du deuxième temps à l'issue de la première manche, le mixte s'écroulait dans la deuxième et les hommes commettaient de petites erreurs techniques qui les releguaient à la quatrième marche.
Donc, tout restait à faire sur notre bel Hérault ce dimanche dernier, lors de la deuxième journée organisée de main de maitre par nos confrères de la SNJA. Avec la venue de nouveaux clubs (Port la nouvelle, Martigues, Valras....) ce sont 46 équipages (contre 38 à Theoules) qui étaient en lice! Un parcours très technique dit "de la chaise", avec un gros travail à la barre, et beaucoup d'energie à déployer pour relancer les barques après chaque virage, et assurer le retour sur 150m à contre courant.
Et, par Neptune! Que les équipages ont souffert! Un grand bravo à ceux qui, malgré la fatigue du trajet (saluons au passage nos amis alsaciens d'Ottswald et de Nievroz, pour les plus éloignés), ont réussi de belles prouesses.
Quant à nos deux équipages, c'est un beau doublé: chacun décraoche la 2eme place de sa catégorie. Si les hommes sont des habitués des podiums (champions de france 2006, 2007 et vice champions 2008), ils ont prouvé qu'ils ont encore "des chevaux sous le capot", à seulement 45/100emes au cumul des deux manches derrière les premiers; et cette 2eme place leur permt de rattraper le peloton de tête de la catégorie et de garder toutes les chances pour la suite du championnat, qui s'annonce très dur avec un niveau très relevé.

Les hommes au départ

DSCF0495.JPG


Les mixtes dans l'effort
DSCF0501.JPG

Mais c'est surtout la performance du mixte qu'il faut saluer: première participation à un championnat (et pour les 3 hommes, première année de rame!) et déjà sur le podium, alors qu'il leur reste une très grande marge de progression....Il faudra bien sur confirmer cette belle performance dans les prochaines manches!
Prochaine étape: Marseille le 5 avril prochain, et le sympathique port de l'Estaque. Il ne s'agira pas d'une galéjade, mais d'un tournant dans le championnat, tant les équipes sont au coude a coude.
Avec les beaux jours qui reviennent, et le changement d'heure, les entrainements vont se poursuivre dans un contexte plus agréable que lors des nuits froides d'hiver. L'occasion aussi pour tous ceux que ce sport tenterait, loisir ou compétition, d evenir partager non seulement des moments d'efforts, mais aussi d'amitié dans notre petite famille SNAGAT.
Informations: Michel au 06.08.40.42.03




1er parcours des mixtes:


2parcours des hommes:





DSCF0511.JPG

DSCF0512.JPG

Trouvez ci dessous le tableau récapitulatif des deux premières manches de championnat
904382355.xls

Écrit par le webmaster dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Le titre de la vidéo dans YouTube n'est pas correct. C'est 'Snagat mixte Agde 22.03.09' et non pas 'Snagat hommes Agde 22.03.09' ;)

Écrit par : Jean-Mi | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.