Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2009

L'article...

SNAGAT-REM DAGTENCO
3ème Journée du Championnat de France de Rame Traditionnelle :
2 équipages = 2 podiums !!!

Dimanche dernier : Marseille…Ou plutôt l’Estaque ! Son cachet particulier, ses panisses, ses chichis fregis, son soleil presque estival…..et ses 300 rameurs bien affûtés ! Pas moins de 46 équipages, soit 2 de plus qu’à la manche précédente.
Voilà brossé le tableau de cette 3ème manche. Nos deux équipages engagés s’étaient déplacés, pour la plupart, en…camping cars, pour le plaisir, l’amitié, la facilité et un petit air de vacances à la clé.
C’est sans doute en partie grâce à cette belle ambiance détendue, et à la cordiale entente, mais aussi à un bon entraînement et à un super « mental », que nos rameurs ont pu, à nouveau, se distinguer !
Pourtant qu’elles sont lourdes, ces barques marseillaises, et que les équipages en course sont jeunes et pleins d’énergie ! Malgré cela, notre équipe Mixte (A-L Nicolas, F Minet, N Champier, E Barra, JM Haeck, R Nowak, barreur M Rezé) réalise le 3ème temps de la ère manche et le 4ème de la 2ème manche et accède ainsi à la 4ème marche du podium qui, dans notre discipline, est aussi récompensée et permet de recueillir 2 précieux points. Bravo à eux qui confirment leur belle entrée dans leur première année de compétition et viennent un peu bousculer l’ordre habituel des équipages . Quant à notre équipage Homme (G Houstin, M Rezé, A Camus, D Chaliès, F Renel, E Renel, barreuse MO Rezé), il signe dans la première manche le meilleur temps de la journée, mais est victime d’une « avarie de barre » au moment du virage de la 2ème manche qui lui coûte quelques précieuses secondes…Il accède tout de même à la 3ème place de sa catégorie, et garde donc encore des chances dans la course au titre. Mais tout se joue désormais « dans un mouchoir de poche » avec quelques poignées de centièmes qui séparent les barques. Nos Hommes sont pourtant toujours là, et résistent à la poussée de cette jeunesse qui « entre en rame » ! Et c’est bien agréable de voir que notre sport monte en puissance, tant en quantité qu’en qualité, mais aussi intéresse de plus en plus de jeunes gens.
Une remise des prix inhabituelle en compagnie d’un marseillais de renom, Francis Lalanne, qui toujours chaussé de ses emblématiques bottes, a fait le bonheur des « photos de famille »…, suivie du grand aïoli traditionnel, et, pour la SNAGAT, encore de quelques joyeuses rigolages autour des camping-cars agencés, sur le parking voisin, en « campement du Far West ».
Dès le début de semaine, les entraînements reprenaient, malgré les averses : il ne faut pas se démotiver !
Prochaine journée : Port la Nouvelle, le 26 Avril, pour la finale du Championnat, et qui promet d’être de haute lutte.

SNAGAT : 0608404203

Écrit par le webmaster dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.